Conseil - Accompagnement

Diagnostic Europe

Sabia Consulting s'adresse aux universités, aux laboratoires de recherche public ou privé, aux entreprises grandes ou petites, aux collectivités territoriale. Il s'agit de les aider à répondre à des questions telles que : la R&D dans un contexte collaboratif européen est-elle une bonne stratégie pour nous ? Quelles sont nos forces et nos faiblesses dans une telle stratégie ? Comment optimiser nos forces et minimiser nos faiblesses ?

Après un premier entretien avec les consultants de Sabia Consulting, et un éventuel rappel sur les possibilités offertes par les programmes financés par l'Union européenne et ce "diagnostic", l'organisme aura une vision plus complète de ses forces et faiblesses avant de s'engager dans des actions concrètes.

Accompagnement scientifique personnalisé

La réussite d'une proposition dans les programmes qui comportent une très forte composante "recherche" (Future and Emergent Technologies, ERC, ...) dépend beaucoup de la cohérence et de la présentation du dossier scientifique.

L'expérience et les nombreuses réussites des créateurs de Sabia Consulting dans ce domaine sont un atout indiscutable, en particulier pour tous ceux qui envisagent de soumettre une proposition en réponse aux appels à propositions publiés par l'ERC (Conseil européen de la recherche), quelque soit le cadre de la proposition (jeunes chercheurs, chercheurs confirmés, etc.). L'accompagnement porte d'abord sur le contenu scientifique et la présentation du dossier.

Accompagnement dans la préparation de soumission de projets

Sabia Consulting n'entend pas être partenaire direct, et encore moins "coordinateur" de projet européen. Mais sa connaissance des programmes et son expérience peuvent être des atouts pour un organisme qui projette de devenir partenaire d'un projet en cours de préparation : positionnement dans le projet, rôle, aspects "propriété intellectuelle", financement, etc.

Conseil et études spécifiques

A la demande, Sabia Consulting peut offrir ses conseils sur des sujets scientifiques et techniques particuliers. Elle peut également réaliser des études spécifiques sur l'actualité et les opportunités européennes dans des secteurs technologiques et/ou des secteurs d'activité particuliers.