Qui sommes-nous ?

Sabia Consulting a été créé par Jean-Pierre Banâtre, Président, et Jean-Loïc Delhaye, Directeur Général.

Jean-Pierre Banâtre est titulaire d'une thèse de 3ème cycle (1974) en informatique et d'un Doctorat d'Etat (1980) de l'Université de Rennes 1. Ses principaux domaines de recherche concernent les langages de programmation, la programmation parallèle, les systèmes distribués et les architectures de systèmes. Il a été impliqué dans de nombreux projets sur ces sujets. Il a été co-auteur de nombreux livres et a publié une centaines d'articles dans des revues et conférences. En 1990 il devient directeur du centre de recherche Inria de Rennes et de l'Irisa, puis, en 1999, directeur du centre de recherche INRIA de Rocquencourt. En 2002, il prend la direction des partenariats européens d'Inria.

Jean-Pierre Banâtre a été très impliqué dans la préparation et la soumission d'une importante proposition à l'EIT, appelée EIT ICT Labs, qui fait partie des trois lauréats de l'appel à propositions de l'EIT. Il a été membre du board d'EIT ICT labs de 2010 à 2012. Il a aussi fait une large promotion des activités de l'ERC. Il a accompagné avec succès de nombreux chercheurs candidats à une bourse ERC.

Jean-Pierre Banâtre est aujourd'hui professeur émérite à l'Université de Rennes 1. 

Jean-Loïc Delhaye est titulaire d'un doctorat en informatique de l'université de Paris VI. Il a d'abord travaillé, pendant cinq ans, dans une société de conseil, Eurequip, pour les directions de plusieurs entreprises avant de rejoindre le monde des universités pour diriger de grands centres informatiques au service de la recherche francaise, dont le centre national de calcul des universités (CNUSC) situé à Montpellier. Il a passé un an dans les laboratoires de recherche d'IBM aux Etats-Unis à Yorktown Heights en tant que "visiting scientist".

Il rejoint en 1994 l'Université de Rennes 1 et le centre de recherche Inria de Rennes où il est responsable de la valorisation et des partenariats industriels et européens pendant 16 années. A ce titre, il a participé au montage de plusieurs centaines de projets européens, dont certains en position de coordinateur.